Protection des données

Dans le monde des entreprises d’aujourd’hui, numérique et tourné vers l’international, l’information est, avec les hommes qui la détiennent, l’une des valeurs maitresses d’une société.

il est donc essentiel de savoir protéger l’ensemble des informations stratégiques nécessaires au développement et à la survie d’une entreprise.

C’est le « knowledge management« , c’est à dire la capacité de gestion des connaissances en interne, permettant la bonne circulation amont et aval de l’information, mais également sa protection.

Le cabinet de conseil Oceans mediation peut vous aider et vous accompagner dans cette démarche de protection de l’information avec méthodologie:

  • audit de votre entreprise pour analyser, percevoir et classifier votre information et vos connaissances internes, tout en listant vos sources d’informations externes
  • mise en place d’une classification de l’information, déterminant sa priorité, et sa provenance, qu’elle soit résultant de l’activité même de l’entreprise et de ses salariés (R&D, marketing, production…) ou qu’elle soit externe (veille, intelligence économique)./li>
  • mise en place d’un plan de circulation et de sauvegarde de l’information
  • reporting et monitoring régulier, avec formation d’acteurs internes à l’entreprise


knowledge management